top of page
  • Photo du rédacteurShayato

Guide-moi

“Guide-moi"

Composition de PATRICIA SHAYATO adressée à la Mère Divine


“Guide-moi, guide-moi.

Guide-moi pour aimer de la meilleure manière qui soit.

Guide-moi pour aimer de la plus belle façon qui soit.

Que la voix de mon cœur d’enfant résonne dans la vastitude de Ton cœur aimant.

Apprends-moi le courage de rester dans l’espace sacré où tout peut être transformé.

Guide-moi pour aimer de la meilleure manière qui soit.

Guide-moi pour aimer de la plus belle façon qui soit.

Montre-moi la vérité sur mes attentes et attachements pour m’en libérer.

Que mes désirs égoïstes s’effacent devant l’éclat de ta pureté qui m’a bouleversée.

Guide-moi pour aimer de la meilleure manière qui soit.

Guide-moi pour aimer de la plus belle façon qui soit.

Aide-moi à veiller avec tendresse et vigilance sur ce qui est là.

Garde-moi dans la joie éternelle, mon cœur et mon esprit tournés vers Toi.

Guide-moi, guide-moi.

Honorer chaque parcelle de vie en moi.

Laisser briller ma lumière si longtemps cachée.

Laisser briller ma lumière si longtemps cachée.”


La prière est une activité naturelle et inhérente du coeur de l'être humain, comme un mouvement naturel vers des profondeurs invisibles, intérieures et infinies, un élan destiné à une intelligence supérieure, qu’elle soit avec ou sans nom, avec ou sans forme. Je ressens le besoin de m’adresser à un visage de la Mère Divine incarnant l’amour inconditionnel, et des mots, sans bruit mais remplis d’intensité et de douceur, s’élèvent de mon cœur, un appel à la guidance pour transcender les doutes, les douleurs et les peines, et vivre depuis un amour plus vaste : de l'ombre à la lumière.

“Qui apporte la lumière et dissipe les ténèbres” est une définition du mot Guru (un être, homme ou femme, qui nous sort de l’illusion). Je me tourne intérieurement vers Toi, médium transparent du Divin, qui sait rétablir la vérité dans ma conscience, et je te demande, presque par télépathie, d'être guidée pour AIMER DE LA MEILLEURE MANIÈRE QUI SOIT, DE LA PLUS BELLE FAÇON QUI SOIT. Aimer, simplement parce que c'est la nature du coeur et que je ne trouve rien de plus beau.


J’entends LA VOIX DE MON COEUR D’ENFANT, symbole de l’innocence de cette partie non impactée par l'historique de la personne, un coeur qui se souvient de la simplicité de la vie, de la relation à l'ensemble du vivant, de la fidélité au sacré, et qui s'adresse à Celle qui incarne l’amour infini, sans limite, sans séparation ni condition. Ô Toi, Divine Mère, Pure Conscience, qui est remplie de bienveillance, de patience et de douceur, Toi qui te situes dans l'état de conscience qui transcende tout, que tu puisses entendre mon désir de repérer les obstacles qui me séparent de l'amour sans tâche, ma véritable nature. J'appelle ta guidance et ton soutien : que tu puisses oeuvrer à cette alchimie intérieure restant un mystère au-delà des mots, que je laisse opérer la puissance de l'amour divin au sein de cet espace de transformation intérieure. MONTRE-MOI LE COURAGE DE RESTER DANS L’ESPACE SACRÉ OÙ TOUT PEUT ÊTRE TRANSFORMÉ. Je me sens émerveillée par la pureté que se dégage de toi, par le pur amour qui rayonne à travers toi. QUE MES DÉSIRS ÉGOISTES S’EFFACENT DEVANT L’ÉCLAT DE TA PURETÉ QUI M’A BOULEVERSÉE. Que ton amour guérisse ma vision erronée et tout ce qui s’est construit sur la croyance en la séparation.


Tu me montres le chemin de l'observation intérieure. MONTRE-MOI LA VÉRITÉ SUR MES ATTENTES ET ATTACHEMENTS POUR M’EN LIBÉRER. La lumière de la conscience se lève graduellement pour éclairer les schémas de fonctionnement qui se sont organisés au fil des années et des expériences de vie. L'envers du décor se fait plus précis, un regard intérieur voit se détisser les croyances auxquelles j’ai donné du crédit. Ce qui est vu est donc par définition à distance de ce qui perçoit et, malgré l’inconfort possible de la charge émotionnelle ressentie, la main bienveillante de l'intervention divine se présente sous la forme de cette mise à jour de l’erreur primordiale, du rétablissement de la vérité, nue, simple. Choisir la vérité plutôt que le confort, le regard lucide sur les obstacles qui entravent l'expression du plein amour, toutes les couches de fausses-croyances, d'identification à tout ce qui est passager : émotions, pensées, étiquettes de toutes sortes, tout ce qui va et vient, tout ce qui apparaît et disparaît, tout ce qui naît et meurt, finalement tout ce que je crois être, tout ce que je croyais être. De désillusions en désillusions, les repères liés au temps et à l'espace tombent, et une sensation de légèreté se goûte, mêlée de calme et de confiance. C’est comme si de l’espace semble se libérer pour une joie plus grande. Une énergie qualifiée de nouvelle circule plus librement suite à la disparition des obstacles.


Toi, Pure Conscience, qui as la vision claire, tu sais me montrer les pièges et les tentations qui naissent au sein de ma conscience. AIDE-MOI À VEILLER AVEC TENDRESSE ET VIGILANCE SUR CE QUI EST LÀ, aide-moi à résister à la tentation de nourrir tout ce qui fait que l’histoire égotique se répète. La vigilance se fait de plus en plus présente et précise. Tu offres quelques lueurs sur l'éternel qui marquent la conscience pour ne jamais oublier que je ne suis pas ce que je pense être, pour me souvenir que ma véritable nature appartient à l’intemporel. Ces lueurs d’amour divin confirment que Tu es là et que tu veilles activement. Tu fais goûter à la chaleur de cette substance à la saveur de complétude, une douceur qui écrase sans jamais faire mal, qui immobilise tout l’être et purifie le regard. GARDE-MOI DANS LA JOIE ÉTERNELLE, MON COEUR ET MON ESPRIT TOURNÉS VERS TOI. Que mon coeur et mon esprit se remplissent de toi pour que se révèlent une joie sans contraire, un bonheur sans raison extérieure, une complétude simple et évidente.


Pendant un temps ma conscience est le seul espace où j'ai besoin de porter mon attention. Je m'entraîne à repérer au ralenti les acteurs de la vie intérieure, à me dissocier de tout ce qui se dit, se joue, se projette dans le scenario qui pourrait créer tout et son contraire dans le jeu du mental, pour restaurer un climat intérieur de paix avec toutes les parties qui me composent. HONORER CHAQUE PARCELLE DE VIE EN MOI, LAISSER BRILLER MA LUMIÈRE SI LONGTEMPS CACHÉE.


GUIDE-MOI POUR AIMER, c’est l’Amour qui se rappelle à chacune de ses formes, c’est la Vie qui offre le merveilleux cadeau de découvrir le trésor inhérent à l’expérience humaine : la réalisation de sa nature spirituelle éternelle, l’amour qui sous-tend toute la création, pour être au service de toute la création et célébrer le divin.


Patricia Shayato


La chanson “Guide-moi” fait partie de l’album “Premières lueurs d’amour divin”

https://www.patriciashayato.com/






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page